Le blog

Et sinon, quoi de neuf ?

Bon, bon, bon … ça va faire regarde le dernier article posté 8 mois (aoutch ça pique) que je n’avais pas posté sur le blog.

Pas que je n’en avais pas envie, loin de là mais la vie a fait que je n’ai vraiment mais vraiment pas eu le temps d’écrire (et encore moins de poster) quoi que ce soit.

Alors je prends un peu de temps aujourd’hui pour me remettre à jour et espérons, retrouver le rythme des publication. Bon concrètement, à la fin de cette phrase, j’ai une enfant de 14 mois qui tente de me grimper dessus comme si j’étais l’Everest mais pourquoiiiii.

Donc que s’est-il passé depuis tout ce temps ?

Nous avons vu notre vie un peu chamboulé par le (les ?) travail de monsieur mon chéri. Après son pas-chômage (c’est comme le chômage sauf que t’as pas de sous), il a été embauché pas loin de 3 fois et toujours plus ou moins dans le sud-est de la France. Il y a eu une longue période où il est resté dans un petit logement sur Narbonne car impossible pour lui de faire les aller-retour (surtout qu’il était en équipe avec des horaires différentes tout les 2 jours). Je me suis donc retrouvée en mode maman solo à courir après l’école, la crèche et ma couture. Sans parler que nous commencions sérieusement à parler déménagement pour retrouver un semblant de vie de famille.

(le seul avantage de papa à Narbonne, c’est que l’on a pu se faire des vacances là bas, plage à 50m de l’appartement)

Du coup, c’était parti pour les cartons EN PLUS de tout le reste. Imaginez un peu ma tronche au bout de quelques semaines … ce n’était pas des plus fameux. Mon propre corps a fini par me dire stop quand j’ai réussi à me fracturer le petit orteil en tapant dans la basket de ma grande (qui avait décidé de stopper net sa course devant moi sans sommation) lorsque nous marchions pour soutenir le papa traileur. Un week-end entier à devoir marcher avec les enfants et le tout en portant minipoupette m’ont fait comprendre qu’il fallait que je me ménage un minimum.

Bref, après un énième changement de travail, c’est décidé, nous devons déménager. Résultat ? 1 mois de préavis, finir les cartons avec la grande qui commence ses vacances d’été pour déménager le jour du premier anniversaire de la petite. Je ne vous raconte même pas le p&#*£% de bordel que fut ce déménagement. Trouver une nouvelle maison, signer le contrat de loc’, finir les cartons, nettoyer la maison d’avant et attendre ce fichu état des lieux qui me stressant puissance 1000.

Et pendant tout ça j’avais ENORMEMENT de boulot. Plus de 15 pièces à terminer et livrer, 3 robes de mariées, 3 tenues de cérémonies, des pièces de prêt à porter, des retouches, des cours qui se terminent (tiens, deuxième tentative de bébé 2 pour me monter dessus … je ne suis pas un mur d’escalade nom d’une luciole !).

Après le déménagement,

je n’ai pas pu travailler, du tout. Pas de connexion internet pendant 4 semaines (l’horreur), les filles à garder car forcément nous venions d’arriver, pas de voiture car la clim c’était quand même précieux pour le chéri qui part au boulot, lui. Du coup j’ai juste survécu à la canicule avec deux louloutes qui ne voulaient que sortir. J’ai fais la connaissance des nombreux petits commerçants du coin (et ça c’est chouette) et j’ai essayé d’organiser le nouvel atelier.

(3ème attaque de bébé avec des bisous baveux, un vrai bonheur de se poser sur un canapé xD)

Pour résumé, se fût sport, très sport mais la vie est belle dans notre nouvelle maison. l’atelier est maintenant sur Taulignan, dans un village médiéval tellement beau et vivant. Ecole de la grande à 2 min à pied, nounou de la petite à 15min à pied aussi (c’est écolo et c’est bon pour les jambes, sauf quand il pleut :p), atelier super bien placé et moi qui voulait faire des marchés médiévaux, là je vais être servie !

J’ai déjà eu quelques travaux de retouches en direct, j’ai de nouvelles commandes de clientes fétiches qui me suivent partout, un marché de Noël médiéval (dans le village pour bien commencer), un BIG projet aussi qui est en train de ce concrétiser, des collab’ avec des bloggeuses, de nouveaux shoot’ en prépa avec Tadâââm.

(bientôt les photos d’une de mes mariées 2018 ❤ )
Quand on pense que j’ai vraiment relancer Au fil de la Lune il y a 2 semaines, c’est plutôt pas mal non ?

En tout cas, je suis ravie de vous retrouver ici, j’espère que vous aussi ! Et à très vite pour de nouveaux articles.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Et sinon, quoi de neuf ? »

  1. Te suivant sur Insta, j’avais vu certaines de tes péripéties. On peut dire que cela a été un cumul de galères. J’espère que tout ça est bien loin derrière toi. J’ai hâte d’en savoir plus sur ce big projet qui est en train de se concrétiser. Je te souhaite plein de bonnes choses et encore merci pour toutes les jolies choses que tu m’as envoyé. La bise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s