Le blog

Mon Facebook pro et moi – Suite et fin !

Quoi ? Il y a donc une fin à cette histoire de fou ?

Et bien … OUI !

Donc, le premier article qui relatait mon désespoir histoire datait de début juin (le problème lui de plusieurs jours avant encore).

En résumé, on m’avait bloqué purement et simplement ma page pro facebook. Pour une histoire sans queue ni tête de page pro non liée à un compte perso. Mais ce compte perso n’avait pas été exigé lors de la création de mon compte pro … ‘voyez le problème ?

Donc comme je l’expliquais, pas de solution, aucunes réponses censées des différents supports d’aide (ils finissaient toujours par me dire qu’il fallait lier mon compte perso avec mon pro … mais je n’ai PAS de compte perso avec ce compte là).

Finalement, c’est avec Amelia ma cops’ de Tadâââm et mon beau-frère qui a reconfirmé derrière que nous avons compris ce qui était arrivé.

En gros, il y avait bien un temps où un compte pro pouvait être créé sans avoir besoin d’un compte perso associé (et BIM j’avais raison) mais suite à des décisions censé apportées plus de sécurité et de traçabilités sur Facebook, il a été décidé de bloquer/supprimer toute page pro ne pouvant se lier avec une personnelle.

Au bout d’1 mois à n’avoir toujours aucunes réponses, je me rend à l’évidence : je dois reprendre tout à zéro avec une nouvelle page.

Me voici donc repartie à refaire une page pro, liée à mon compte personnelle cette fois. Évidemment comme je fais doublette avec ma première propre page, je ne peux pas reprendre mon @ qui sert à me citer dans Facebook mais je ne suis plus à ça près, je laisse donc couler. Je relance à ce moment là tout mes ami-es et connaissances pour « liké » ma nouvelle page et la grosse majorité le feront voir même partageront mon histoire ❤ Un geste qui m’as vraiment fait chaud au coeur après tout ces déboires.

Je continue donc sur ma lancée, j’alimente au mieux mon fil d’actualité tout en tentant de jouer mes dernières cartes pour ce fichu problème facebookien. Maintenant, je teste la fusion des deux pages (impossible car il faut donner des pages liés au même compte perso … oui, la folie n’était pas loin) puis carrément de me signaler moi-même en tant que plagiat pour faire supprimer ma première page (quand je vous dis que je n’étais plus à ça près).

Mais SURPRISE … pas de réponse (z’y avez cru hein ?). Je me résigne donc à espérer que ma première page parte dans l’oubli (lol) en boostant un max ma nouvelle. Je prend le temps de prévenir ami-es et partenaires côté pro de ma situation et de changer toutes mes adresses Facebook de mon site/page(s) pro d’annuaire mariage. J’organise pour les mois à venir de nombreux événement et concours histoire de remonter rapidement mon nombre de « J’aime » et je suis même une super formation via Livementor sur comment améliorer mon flux Facebook (pile ce qu’il me faut en gros).

Bref, comme je l’ai dit, je laisse tomber cette affaire qui me prend beaucoup trop d’énergie pour rien.

Sauf que …

Un matin, pendant mon petit rituel journalier (ouverture du pc, check des mails et messages FB, vérification des articles à poster, etc), v’la t’y pas que je vois un message pour mon ancienne page ! Un message pour me demander de lier avec un compte perso et attendez la suite …

ça fonctionne !!!

Oui, vous avez bien lu. Sérieusement, je n’y croyais pas quand j’ai appuyé sur le bouton de validation (qui était bloqué depuis des semaines). Limite si j’étais pas choquée.

Me voici donc avec DEUX page Au Fil de la Lune. Passé le choc, l’idée de la fusion me revient en tête ! Cette fois-ci, ça devrait fonctionner et effectivement c’est le cas. Me reste à choisir quelle page reste en sachant que celle qui ne sera pas choisi, verra toutes ses publis, commentaires, avis et messages définitivement supprimées.

Je fini par choisir ma nouvelle page. Mes likes seront fusionner ainsi que mon compte Insta (lié à ma première page). Finalement, un nouveau départ ce n’est pas si mauvais (même si c’est objectivement très très rageant).

Vous pouvez donc me retrouver sur Facebook en cliquant ICI !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon Facebook pro et moi – Suite et fin ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s