Le blog

La reprise

Nous sommes le 26 août, soit 44 (petits, tous petits) jours après le début de mon « repos maternel ». Je le rappelle, en tant qu’auto-entrepreneuse, j’ai le droit grâce à RSI à 44 jours où je suis censée pouvoir me reposer et découvrir bébé. Avec une obligation de pose de 15 jours mini avant terme (où concrètement, j’ai ressenti le besoin de m’arrêter avant, surtout après mon épisode flippant d’hypoglycémie lors de mon marché vintage où j’ai terminé aux urgences à 8 mois de grossesse passé) et donc 30 jours après.

Donc, un mois pour vous remettre de l’accouchement, accueillir bébé et … trouver comment gérer ce dernier en plus de la reprise de travail.

J’ai de la chance, dans mon cas, cette année est plutôt light en commande et je peux me permettre justement d’avoir un travail ralenti de part le travail de mon mari qui compense la perte de revenu (et d’avoir un mari en télé-travail qui est un papa qui déchire pour ces filles). Mais je n’imagine pas les mamans entrepreneuses qui, elles, n’ont pas d’autres choix que de reprendre leur entreprises du jour au lendemain comme si elles n’avaient qu’un rhume à gérer.

Bref, me voici à la fin de l’expérience du « repos maternel » (me fait toujours autant rire cette appellation) qui ne m’a toujours pas été payé d’ailleurs.

Bilan de l’affaire ? Et bien … c’est vraiment trop court.

Mais c’est ainsi.

Malgré les douleurs encore parfois présentes du à la césarienne, je suis de retour derrière la machine et derrière l’écran ! Des rendez-vous sont déjà pris pour les prochaines semaines, des commandes de tissus sont partis ce matin même et de nouvelles surprises pour l’année 2017-2018 sont en cours d’élaboration avec différent-es partenaires.

Bref, je suis de retour !
Publicités

2 réflexions au sujet de « La reprise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s