Le blog

Lilo – Le moteur de recherche positif

Aujourd’hui, je ne parlerais pas boulot au sens strict du terme. Plutôt d’un outil de travail qui me sert énormément.

Internet et ses moteurs de recherche.

Autant personnellement que professionnellement, je fais des tonnes et des tonnes de recherche sur le net. Je suis aussi de celles et ceux qui d’un lien, partent vadrouiller sur une autre info, puis une autre. J’adore m’informer et trouver de nouveaux sites facilitant mon boulot.

Comme une grosse majorité du monde, j’utilisais Google puis grâce à une publication sur le facebook de LinksTheSun que j’ai appris l’existence du moteur de recherche Lilo.

logolilonew2Quesako ?

Lilo c’est le principe de la goutte d’eau comme l’illustre très bien ce conte africain :

La goutte d’eau du colibri.

Il était une fois une magnifique forêt pleine d’animaux. Un jour, un terrible incendie se déclara, et tous les animaux assistèrent, impuissants, à la destruction de leur maison. Mais l’éléphant, levant les yeux, vit une petite fusée qui allait de la rivière jusqu’à la forêt. C’était le colibri ! L’éléphant lui demanda :

– Mais que fais-tu ?

– J’éteins le feu, répondit le colibri.

– Comment veux-tu l’éteindre, toi qui es si petit ?

– Je fais ma part. Si tout le monde faisait comme moi, nous réussirions à sauver la forêt. Toi, puissant éléphant, qui peut brasser beaucoup d’eau d’un seul coup, tu ne bouges pas. Et moi, petit colibri, qui ne ramène qu’une seule goutte d’eau à la fois, je me démène pour éteindre le feu.

En effectuant votre recherche sur Lilo, vous gagnez des gouttes d’eau, gouttes que vous pouvez ensuite distribuer au projet qui vous parle le plus et ses gouttes seront transformer en vrai financement ! Et bien sûr c’est gratuit pour vous.

En gros, tu fais des recherches qui feront du bien à d’autres.

Pour la partie pratique, depuis quasi 2 mois d’utilisation, je n’ai du aller sur Google qu’une seule fois pour une recherche de tissu. Le seul petit bémol serait pour la fonction « maps » qui reste bien plus pratique via Google.

Et pour les gouttes, je suis rendue à 240 gouttes (que je vais pas tarder à distribuer) et je trouve ça pas mal du tout d’avoir ce petit décompte en direct.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire un petit geste qui ne changera quasiment rien à vos habitudes de recherche, je vous conseille vivement de passer par Lilo.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Lilo – Le moteur de recherche positif »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s