Le blog

Un peu de repos (mais pas trop)

Après vous avoir souhaitez une belle nouvelle année et avoir dépassée la phase de rush de la fin d’année, je me permet une ch’tite semaine de vacances !woman-506120_1920

Et ouais, quand on est son propre patron, on peut penser à tout les avantages dont le fait d’aménager son emploi du temps, poser ses vacs’ quand on le désire, etc. Que l’on soit clair, c’est vrai MAIS ces avantages sont autant d’inconvénients quand le boulot est là (et bien là). J’essaye au maximum de me caler un semblant d’horaire pour conserver un bien être autant physique que moral.

Travailler sa passion même si c’est le pied total, c’est quand même du travail et quand on fait des journées de 12h (voir plus en grosse période), on fini comme tout le monde … sur les rotules.

Bref, comme je le disais, depuis 1 an environ, j’essaye de commencer après le petit déjeuner (bon en ce moment, le « petit déjeuner » est un grand mot, le « petit grignottage anti-gerbouille » serait plus juste) et de me stopper à max 18/19h pour pouvoir manger en famille (oui on mange tôt, les enfants sont formidables :p ). Tout dépend du travail qui m’attend.

Je ne compte même pas tout le travail « virtuel » avec les devis, la communication avec l’alimentation de mon blog/FB/insta, les mails des clients, les déclarations et tout l’administratif (et là y a les papiers de la grossesse qui commencent à s’ajouter).

Donc concrètement, il est parfois difficile de ce coller un peu de repos quand les journées ne sont toujours que de 24h.

Mais là, après avoir livré une fidèle cliente et eu mon premier rendez-vous avec une superbe mariée 2017, je me fais plaisir !

Une semaine entière de vacances !

Au programme, de la couture pour MOI (et la famille), la préparation de l’anniversaire de ma fille (3 ans mercredi … va se pendre) pour ce samedi, de la lecture (vais-je enfin finir mon premier tome du Trône de Fer ??), de la glandouille aussi (encore heureux !), tout ce qui fait des vacances de bonnes vacances quoi !

Enfin je ne vous oublie pas, ça va permettre de me mettre à jour dans les blogs des copains/copines, de prendre des nouvelles des personnes que j’aime et de réfléchir en douceur aux surprises que je vous réserve pour cette nouvelle année  ❤

A très vite !
Publicités

10 réflexions au sujet de « Un peu de repos (mais pas trop) »

  1. Pareil ici. Difficile de trouver un moment ou je peux me reposer.Et si je me donne le temps, je le regrette vite, car beaucoup de chose à faire ensuite. Courage

  2. Je découvre que vivre sa passion est vraiment éreintant. Alors je ne peux que te conseiller de te reposer au maximum pendant tes vacances. Profites-en Bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s