Le blog

Quand prendre contact quand l’on souhaite une robe sur mesure

080322a8447

Il est évident (ou pas) que la confection sur mesure, surtout quand il n’y a pas de modèle pré-établi, demande du temps, beaucoup de temps.

Bien qu’il m’arrive parfois de travailler dans l’urgence (voir la robe en 1 mois pour ma mariée de Paris et celle en 3 semaines pour ma mariée de cet été), je ne peux pas ne faire que ça que ça soit physiquement ou moralement.

Le temps de création du modèle, croquis puis toile, les ajustements, la recherche ainsi que la commande de tissus puis enfin les essayages et retouches se déroulent souvent sur plusieurs mois. Et parfois un détail ou presque tout peut changer (comme pour ma première mariée qui a découvert qu’un invité surprise s’était invité à la noce, 3 mois avant la cérémonie … 3 mois !!).

Alors, il faut environ combien de temps ?

En règle général (même en boutique mariage), les professionnels demandent de compter environ 8 mois, de la commande à la livraison.

On pourrait penser que c’est long mais pas tant que ça.

Le temps prit ainsi permet de pouvoir vraiment mûrir son projet, affiner ses recherches, valider ce qui plait vraiment et écarter le reste. Il est aussi utile d’avoir du temps pour avoir accès à de meilleurs prix aux niveaux des matières (plus de choix et de comparaisons lors des recherches).

Comptez aussi sur la notoriété de certaines créatrices et créateurs qui ont un planning particulièrement serrés et dont les dates coûtent chers (et là c’est un mininum d’1an d’attente que l’on parle).

Et chez Au fil de la Lune, la commande c’est quand ?

Je dirais de compter un minimum de 6 mois pour être à l’aise. Plus, c’est the cherry in the cake !

Malgré tout, comme je le rappelais au début, il est possible selon mes commandes du moment de prendre des « urgences » motivées (le genre « roh je me suis dit que tu était large avec 2 semaines … par contre je ne sais pas trop ce qui me vas, on fait comment ? » … NO WAY).

tadaaam-evjf-coffre-aux-mysteres-116Shooting Tea Time de chez Tadâââm

Je pense que j’ai assez bien résumé la question du quand dans cette article et j’espère que celui-ci vous aura un peu aider à y voir plus clair.

Je dirais donc en conclusion :

si vous souhaitez vous lancez dans l’aventure du sur-mesure, regarder bien votre calendrier !

Si vous voulez plus d’informations ou un devis gratuit, contactez-moi via mon formulaire, je serais ravie de vous répondre au plus vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s