Le blog·Les vrais mariage

Elentàri – Deuxième partie

Nous revoici pour la suite de notre aventure elfico-médival-fantastique (oui, oui, tout ça).

Nous nous étions arrêté à la validation des croquis, maintenant, attaquons les débuts de la toile et des premiers essayages.

Je donne donc rendez-vous à ma fiancée (si c’est la mienne le temps de la création d’abord) pour faire un essayage de jupe avec des modèles de l’atelier et du bustier en toile.

Je lui propose donc une jupe en crêpe de soie pour le tombé. Par dessus, je place le bustier droit avec une dentelle « en démo » et le dos lacé. Pour finir, je test la manche en mousseline avec une chute de mousseline de soie.

Après ce premier essai, je propose de creuser un peu le décolleté pour donner une forme légèrement coeur du bustier.

Photo de gauche : bustier droit, photo de droite : bustier coeur

On valide la forme « coeur » et nous nous mettons d’accord pour adoucir la pointe devant du bustier. Maintenant nous testons les différentes longueur de traine,de manches, de dentelle !

Ma future mariée est plutôt satisfaite de ce premier essayage, j’ai compris assez rapidement ses demandes et j’en suis ravie.

Je lui propose quand même de baleiné son bustier afin de donner plus de tenue. Elle ne sait pas trop mais demandera l’avis d’amies le soir même !

Finalement, après consultations, tout le monde est d’accord pour tester avec des baleines. Je lui propose donc de revenir le lendemain, le temps que je pose les baleines souples.

Hop, nouvel essayage et là, paf le chien magie !

Le bustier devient corset et prend une toute nouvelle dimension.

Après avoir déterminer la forme, nous voici à choisir les matières et couleurs. Nous partons donc sur du blanc « naturel », comprendre, des matières non traitées pour devenir du blanc optique (le blanc très blanc). On pourrait dire que c’est du blanc cassé. Et vous l’aurez peut-être compris, les matières seront donc (au maximum) naturelles.

Je propose du crêpe de soie pour l’opacité de la jupe et du corset associé à de la mousseline de soie pour la douceur et la légèreté. Des matières fluides pour un beau tombé, bien droit tout en restant léger et vivant.

Pour la dentelle le choix est très vaste … je vous laisse juger par vous même :

Nous finissons par tomber d’accord sur un doré doux et une dentelle avec un dessin fin et en pointe. Après avoir choisir la largueur, nous attendons l’arriver de la chose avec une certaine impatiente.

il_570xN.581409462_mqt0
Et là, je m’aperçois que la largeur n’est pas celle que je souhaitais (et oui, toujours bien lire toutes les lignes en anglais, je pensais « bêtement » que la largeur indiqué était pour la dentelle seule et pas la dentelle en double comme l’image ci-dessus).

Je doute un peu de moi du coup et suis prête à racheter à mes frais (normal, c’est entièrement de ma faute) une dentelle plus fine, mais je la pose en test sur la toile du corset pour avoir l’avis de ma fiancée.

Finalement, ça ne rend pas si mal que ça … je dirais même, c’est vachement canon ! D’ailleurs, Gaëlle a plus de question sur la couleur de la dentelle que sur sa largeur.

En effet, selon la lumière, la dentelle change complétement ! Pour preuve les deux photos suivantes, la première est prise à la lumière indirecte, la seconde en plein soleil (on en viendrait presque à reparler des mystères des couleurs et de la robe bleue et noire ou blanche et or).

Pour finir, la dentelle est approuvée à 200%.
Ne reste donc plus qu’à attendre cette fois l’arrivée du crêpe et de la mousseline de soie mais ça, ça sera pour un prochain épisode !
Publicités

5 réflexions au sujet de « Elentàri – Deuxième partie »

  1. Toujours aussi fan de tes récits de robes !! je trouve superbe de savoir comment cette robe a été conçue ! Les détails… les imprévus … Les choix ! Toujours hâte de voir la suite avec impatience !! 🙂

    1. Merci ❤ alors ça y est, déménagement le 30 septembre ! Tout est à peu près réglé, ne manques que quelques paperasses (on oublie vite le monticule de papiers à faire quand on déménage).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s