Le blog·Les vrais mariage

De marquise à reine – Deuxième partie

Après avoir redessiner et valider le croquis finale, nous passons à l’étape de la toile. Après avoir reçu les premières mesures, je me met à l’ouvrage.

Je prend pour une fois deux toiles de différentes couleurs pour permettre un meilleur visualisation de la robe finale. Le bleu représentera donc le beau vert sapin, l’écru sera le gris/argent et enfin un ruban jaune poussin qui deviendra le ruban argenté qui soulignera la coupe empire de la tenue.

En photos, ça donne ceci pour le premier jet :

 

Et ici, avec le test du châle (amovible) et le fameux ruban jaune poussin (avec la première version du décolleté sans bretelles).

 

Plus tard, les plis de la jupe au niveau de la coupe sous la poitrine seront supprimés. Des rubans aux poignets ajoutés comme sur le dessin originel de la mariée.

J’ai adoré faire la toile, tout de suite je me suis sentie projetée dans un autre univers, une autre époque. Et malgré les tissus « grossiers » utilisés pour la toile, j’ai trouvé que ça rendait vraiment pas mal.

Prochaine étape, la construction de la robe avec les vrais tissus (la recherche épique de ses derniers) et surtout, premier essayage !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s