Le blog·Les vrais mariage

Princesse médiévale – Première partie

Il était une fois … Une future mariée de 2015. Oui, j’avoue que ça commence à dater un peu mais comme on dit, vaut mieux en retard que jamais.

Je vous présente donc Maud, future mariée de l’année 2015 donc. Elle m’a contactée après avoir vu la robe de Madame Lutin, chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle, à qui j’avais créé la robe sur mesure d’après les dessins de son talentueux mari.

Son mariage médiéval ne lui laissant pas beaucoup de choix de robe, pas comme elle le voulait en tout cas, elle s’est donc tournée vers le sur-mesure.

Commence le déblayage des idées de la fiancée.

Je commence à croquisé (si ça existe d’abord) tout ça. Elle souhaitait, en gros, avoir une tenue qu’elle pourrait remettre sans mal soit à d’autres mariages ou soirées soit à des manifestations médiévales. En gros, faire un vrai investissement longue durée avec cet achat.

Côté technique pur, elle souhaitait de la couleur, pas de traine, des grandes manches pour couvrir ses bras (mariage de novembre).

Sur le premier croquis, la robe était très simple, un décolleté en V, de grandes manches et une ceinture.

10815636_10205605107234188_1896602141_n

Pour le deuxième croquis, comme ma future mariée avait peur d’avoir chaud, nous optons pour une robe ET un boléro à grande manche. Plus pratique et toujours aussi sympa.

Enfin, suite à une dernière concertation, nous décidons de laisser tomber le boléro. Nous avons trouvé la solution ultime.

Une robe amovible.

Que dis-je … ce sont en fait DEUX robes que je vais faire. A la place du boléro, des (graaaaaaaaaaandes) manches seules.

Il y aura donc une robe longue bustier, une robe courte au bustier baleinée et des manches réversibles. Les robes avaient aussi la possibilité d’avoir des bretelles que l’on pouvait soit garder droite, soit croisée dans le dos. Bref, une multitude de possibilité pour un max de créativité.

Ne restes plus qu’à choisir les couleurs des deux robes ! Mais ça, vous le verrez au prochain épisode.
Publicités

8 réflexions au sujet de « Princesse médiévale – Première partie »

  1. Wouah! Au fur et à mesure de ton article on en prend pleins les yeux. J’aimais beaucoup l’idée du boléro mais quand j’ai vu l’idée finale je suis restée bouche bée. Bravo quelle imagination et quelle créativité. J’ai hâte de voir le résultat.

  2. C’est fou ! Je pensais pas que des personnes commandait des robes de style médiévale 🙂 en faite, je ne m’y connais pas vraiment en robe de mariée, a par quand je passe devant les vitrines et que je bave devant celle présentées.. ^^ , mais c’est vrai qu’il doit y en avoir pour tous les goûts, cela doit être super de créer pour chaque personne 🙂 bravo ! elle est très belle 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

      C’est vraiment la partie que je préfère dans mon métier, pouvoir accueillir des projets à chaque fois différents qui ont une vraie signification pour les mariées (jusqu’au moindre détail).

      1. Je comprend 🙂 puis de se plonger dans les projets ça doit être stimulant et tu/vous devez prendre du plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s