Elentàri quesako ?
C’est tout simplement la traduction de « reine des étoiles » en quenya, une langue elfique créée par J.R.R Tolkien (Seigneur des anneaux toussa toussa).
Pourquoi avoir choisi un tel nom pour nommé un nouveau récit de création d’une tenue de mariage ?
Rassurez vous, vous allez très vite comprendre.
L’année dernière, j’ai fais la connaissance de Gaëlle via un forum de discussion sur les prépa’ mariage. C’est ma cop’s Amelia de Plume à Plume qui me l’as envoyé (et j’ai vite compris pourquoi).
Gaëlle avait pour thème de mariage le « médiéval-fantastico-wonderland » (oui c’est large mais que c’est cool). En gros, du Seigneur des Anneaux en passant par Game of Thrones, Alice au pays des Merveilles ou encore Pirates des Caraïbes.
En gros … un peu tout ce que j’adore quoi (mais genre vraiment).
Bref, elle en était à la robe, la recherche, ce qu’elle aimait, ce dont elle rêvait. Après mon inscrust’ sur son post, rapidement nous passons par message privé pour en discuter, juste comme ça, pour voir.
Son projet m’emballe de plus en plus et j’avoue que le courant passe plutôt bien (ce qui n’est pas négligeable, il faut se le dire). Elle me montre ces repérages, ce qu’elle aime dans chacune des photos.
Du voile sur les bras, un bustier, une petite traine sur une jupe qui tombe droite, pas de matières brillantes, du léger, du doux et une pointe de dentelle. Mon cerveau se met en marche à une vitesse folle. Je visualise complétement ce qu’elle veut, en tout cas je l’espère très très fort et je lui propose un croquis pour savoir si nous sommes bien sur la même longueur d’onde.
Je crois qu’elle est conquise (« j’en ai les larmes aux yeux ») et moi tout autant. Je lui parle donc plus sérieusement de comment ce passe la création d’une robe de mariée, réponds à ces questions, lui en posent aussi.
han j adoooooooore
😀 😀 😀 la suite est encore mieux !
Magnifique! Je comprends qui tu sois tombée amoureuse du projet 😉
J’ai hâte de montrer la suite surtout 😀
J’espère que tu feras un article sur la version finale de cette robe car le projet est extrêmement prometteur. J’adore le croquis
La suite est prévue oui 😀 J’attends juste les clichés de la photographe du mariage pour le dernier article (mais je peux dire sans soucis que c’est peut-être bien ma robe préférée de toutes celles que j’ai créé jusqu’à présent).