Le blog

Mon premier marché médiéval

Et même, mon premier marché tout court !

Voilà une des raisons de ma disparition des radars bloguesques. Entre la finalisation de ma tente-échoppe, celle de mon coffre à stock et surtout … le stock en question, je n’ai pas eu une minute à moi. Je ne parle même pas de mes autres commandes à gérer en même temps.

Pour faire simple, je n’ai pas vu mes journées passer.

Bref, pour en revenir à tout ça, voici un peu la préparation en amont (je ferais des articles plus complets sur la fabrication de ma déco).

Pour commencer, la fameuse tente ! Basée sur un modèle « viking », la structure en bois a été modifié pour permettre son ouverture en échoppe. Pour la toile, après l’avoir coupé et cousu moi même (merci les couture jeans), je l’ai imperméabilisé à la main.

J’avoue que je n’en voyais pas le bout et que je commençais à douter de ma brillante idée. Finalement, le résultat est plutôt convaincant je pense ! Je vous laisse juger.

 

Pour le coffre, je vous met ici un peu le résumé de sa restauration. Il n’est pas encore tout à fait terminé mais j’en suis déjà dingue.

J’ai du donc poncer en douceur l’extérieur, décoller le papier intérieur, nettoyer la ferronnerie de sa rouille, reposer une plaque de bois au fond du coffre puis tout lasurer plusieurs fois.

Il me reste donc finir de lasurer le fond du couvercle et aussi de repeindre toutes les parties métalliques avec une peinture anti-rouille pour protéger le tout.

Maintenant, les photos !

 

Forcément après la déco, j’ai du attaquer le fameux stock. Pour une première, j’ai commencé petit. En gros, 8 robes femme adulte, 4 vêtements homme, 5/6 tenues enfant et plein de petits accessoires (coiffes, bourses, cales).

Chaque pièce est unique (ou presque comme les accessoires), imaginée et conçue par mes soins.

Pour ma propre robe, j’avais envie de lin bleu. Un lin mélangé avec un poids sympa et un très beau rendu. Dessous, une chainse blanche en crépon de coton. Tout simple quoi. J’y ai ajouté une ceinture en simili cuir noir avec des laçages un peu partout.

V__BA68(2)

 

Et enfin, la présentation finale de mon stand !

 

Etant donné que je n’ai absolument pas eu le temps de faire un test de présentation AVANT le marché, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée ! Je dirais même que j’ai trouvé mon stand ultra sympa (oui, je me jette des bouquets de fleurs là). Forcément, j’ai des choses encore à améliorer, de la déco à rajouter et des petits détails à régler mais pour une première, je ne suis pas peu fière.

Bref, j’ai hâte d’être au prochain !

WP_20160605_12_49_19_Pro

Et vous, vous en pensez quoi de mon stand à l’arrache et de mes créations médiévalesques ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mon premier marché médiéval »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s