Le blog·Les vrais mariage

Céléna – Quatrième partie

Vous l’attendiez, la voici enfin …

the last part !

Donc après des essayages plus ou moins bien vécu, des tests en tout genre, de la couture à gogo en famille, le jour J est enfin arrivé.

Avant de commencer à vous montrer les photos finales de la robe (et de mon mariage du coup), voici un petit récit sur la transformation de la bête (oui, oui, je parle de moi) en belle.

Je me suis donc laissée chouchouter avant le grand oui. Coiffure, manucure payes tes ongles pourris quand tu couds et maquillage. Le mercredi avant le mariage, c’était soin du visage et chasse aux poils (maman m’a dit que le mono-sourcil n’était plus à la mode en 2012 … dommage).

Je reprend avec la coiffure et la pose du bibi, qui, franchement était juste parfait pour moi. Maman s’occupe de mes faux ongles et commence déjà a pleurer (en gros pendant 6 mois, tu prononçais les mots « ta fille se marie » et c’était festival de larmichettes). Moi je prie juste pour que tout ce passe bien, que la salle soit prête et que tout le monde arrive à l’heure.

Je file, toujours avec maman, pour le passage au maquillage. Très bon moment, mise en beauté plus que parfaite et moi détendue … enfin … jusqu’à ce que l’on comprenne que de 1) il se met à pleuvoir et de 2) … personne n’est là pour nous ramener à la maison familiale.

Oui oui, tu as bien lu.

Bon, nous ne paniquons pas tout de suite et nous tentons d’appeler du monde. Sauf que soit personne ne répond, soit ça ne sonne carrément pas réseau en campagne bonjouuuuur, soit nous finissons par tomber sur des invités qui cherche désespérément quelqu’un pour venir nous chercher sans grand succès. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps tout ça a duré au final mais c’était très long et du coup, ça a fini par être un peu la course pour la suite.

mariage V et H_152Oui maman je sais, c’est pas ta meilleure photo mais c’était pour illustrer l’angoisse au téléphone.

Et la suite justement, c’est l’étape habillage. Comme vous le savez surement, il y a souvent un ordre à respecter pour mettre une robe/tenue de mariée sans parler du par où on doit passer le bazar (dessous/dessus).

Là, en l’occurrence, nous avions bien décortiqué la chose avec la mamounette. Donc la jupe, la traine, le corset puis enfin veste. Dis comme ça, ça semble tout à fait normal et logique. Bah oui mais non. Entre le retard de maman qui accueillait des invités dans les gites à 3 bornes de la maison et le petit coup de stress avant départ avec le soucis après la mise en beauté, je crois que je peux dire que nous nous y sommes pris comme des manches pour l’habillage.

Après ce grand moment de n’importe quoi classe et une fois prête, je descend enfin retrouver mon papa pour rejoindre le futur marié déjà à la mairie à m’attendre sagement.mariage V et H_195Classe le papa raccord, hein ?

Pour la suite, je vais vous épargner tout le récit et juste vous dire que mes craintes de ne pas plaire à monsieur chéri se sont envolées dès que je suis arrivée à sa hauteur. Il s’est juste tourné vers moi, les yeux tout humides et m’a murmuré un « tu es magnifique » qui a fini de me chambouler.

 

Une fois unis devant madame le maire, nous sommes partis pour le vin d’honneur où nous avons profitez d’une accalmie dans la météo pour nous enfuir avec photographe, vidéaste et mes témoins pour pouvoir avoir notre « séance photo ». Une bonne tranche de rigolade après tout le stress d’avant.

 

Pour le côté technique de la robe, j’ai gardé ma traine jusqu’à notre première danse alors que je pensais sincèrement l’enlever assez rapidement de crainte qu’elle ne m’encombre (je n’ai finalement perdu qu’un carré de tulle, ce qui est plutôt un bon score d’après les récits d’autres mariées aux robes en mouchoir de tulle). Du coup pas beaucoup de photos avec mais j’étais quand même très contente d’être plus à l’aise tout en restant classe.

La veste, elle, sera très utile avec le temps que nous avons eu la « chance » d’avoir.

Photo bonux, ma jarretière, toujours faite maison et gagnée par un ami très cher à mon coeur (et toujours gentil) !

 

Voilà, je peux vous dire que c’est enfin la fin de mon récit (que j’ai tenté de faire court), de toutes les évolutions du projet et les idées qui ont traversé ma petite cervelle avant d’arriver à ce résultat là, que j’adoooore juste plus que tout. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à suivre les aventures de ma merveille (oui, je l’aime d’amour) que moi à les écrire et je vous dis à bientôt pour d’autres récits couture !

Fin

mariage V et H_372Crédit photo : David Meyer (le meilleur … et ça rime d’ailleurs !)
Publicités

11 réflexions au sujet de « Céléna – Quatrième partie »

  1. J’ai lu ton article la larme à l’œil ( je sais je suis très émotive) tu es magnifique! Je t’avais déjà dit à quel point j’aime ta robe mais je suis aussi fan des accessoires et en particulier de tes bottines elles sont trop belles.

    1. Oh merci ça me touche 🙂 me replonger dedans m’a tout émotionné (oui ce mot existe) aussi.

      Pour les bottines, il faut savoir qu’elles étaient blanches de base, sauf qu’elles sont arrivées toutes tachées et sales (grosses traces de crayons à papier et de colle).

      J’étais un peu désespèrée et finalement m’a mère a eu la brillante idée de les « teindre ». On a fait ça à la bombe de couleur (si si) et il y avait même un peu de paillette dedans, du coup ça a très bien rendu !

  2. Vous êtes superbes !! Qu’est ce que tu as la classe !! Félicitations pour votre mariage et aussi tes belles créations ! (et puis les petits moments de n’importe quoi c’est ce qui construit les anecdotes! Et pour tout te dire, de mon coté aussi les préparatifs c’était un peu du n’importe quoi 😀 ) A très vite pour découvrir tes nouvelles créations 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s