Le blog·Les vrais mariage

Céléna – Troisième partie

Ouiiiiiiiiiiiiiii je sais … vous l’attendiez depuis longtemps (ou pas) … la suite des aventures de MA robe de mariée à moi que j’aime.

Nous en étions donc aux derniers essayages avant le mariage. Il y en a eu deux majeurs (les autres sessions coutures avec Maman était justement que des sessions couture avec un essayage de la pièce en court).

Le premier

On peut voir les différences associations entre les pièces. Avec la veste et sans la traine, sans la veste et avec la traine, sans la veste et sans la traine et avec la veste et avec la traine. C’était très amusant d’ailleurs de pouvoir jouer comme ça avec ma tenue du grand jour.

Vous avez surement remarqué aussi le changement de couleur entre les premières photos et les deux dernières. J’ai volontairement mis les deux dernières photos car ce sont celles qui rendent le mieux niveau « vrai » couleur de la robe qui est violette et non bleu comme pourrait le faire penser les premières photos.

Le dernier

 

Ce dernier essayage a été magique. Je me sentais réellement « mariée » et pas déguisée comme j’avais pu me sentir quand j’avais passé des robes de mariées classiques, blanches et froufrouteuses. J’ai du passer une bonne heure à me balader chez mes parents avec ma maman au bord des larmes à chaque fois que je prononçais le mot « mairie » et je n’avais pas du tout envie de sortir de ma robe.

Je peux le dire, je me trouvais carrément canon !

Il me semble qu’il n’y a pas eu de retouches au dernier essayage (désolée, ça commence à dater … 4 ans déjà) et du coup, ma précieuse est restée bien sagement chez ma maman jusqu’à l’heure du mariage. Elle s’est bien occupée d’elle en la passant un petit coup au pressing et en lui cousant une housse opaque pour garder le secret jusqu’au bout.

Bref, j’étais prête.

 

La suite et fin de mon récit avec des photos du jour j et les réactions de mes proches ❤

Publicités

11 réflexions au sujet de « Céléna – Troisième partie »

  1. C’est vraiment super d’avoir pu réaliser toi même (avec ta maman !!) ta robe elle est vraiment très jolie! Et j’aime beaucoup aussi toutes les combinaisons que tu peux faire ! 🙂 As-tu profité de cela le jour de ton mariage? 🙂

    1. Merci beaucoup !

      Oui, les combi m’ont bien servi. Nous avons eu la « chance » d’avoir un temps pourri pile au moment du mariage, du coup je n’ai pas eu froid grâce à ma veste.
      Pas eu trop chaud pendant le repas car je l’ai enlevé.
      Pas gênée pour danser quand j’ai enlever la traine.
      Pour finir, j’ai remis ma veste quand nous sommes partis dormir au gîte, ma traine est restée bien sagement dans la salle jusqu’au lendemain :p

  2. Ah moi je l’attendais cet article ! Tu es MA-GNI-FI-QUE ! Vraiment cette robe est pleine de peps , très belles finitions et en plus plusieurs possibilités de la porter ! Très beau travail avec ta maman ♥

  3. Superbes :
    Dis donc ! En s’arrêtant à cette étape :

    C’est exactement le style de la robe de mariée dont je rêve !!! En d’autres couleurs (beige/bordeaux) et les parties violettes dans le dos, mais c’est exactement ça !!!!!!!!!! En la voyant, ça a été clair alors que je n’avais encore aucune idée (le mariage est ke 22 juillet 2017 donc ça va j’ai le temps). Merci !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s