Le blog

Réorganisation, amélioration, révélation

Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon bordel atelier. Enfin, là je dirais juste « la pièce où il y a ma machine à coudre, des caisses de tissus et des épingles sur tout le sol ». Oserais-je sortir l’excuse de la maman qui bosse à domicile ou de l’anniversaire surprise (j’avais tout caché dans l’atelier avec interdiction à monsieur d’y entrer) ou encore du mari (que j’aime d’amour très fort) qui trouve ça rigolo de ranger SON dawa dans MON atelier … bah voui, vu qu’il y a la partie « stockage dans le grenier » dans un côté de mon atelier, j’ai plus qu’à tout ranger dedans … enfin une fois que j’aurais creusé une tranchée de la porte d’entrée à la zone de stockage en question.

Bref, là chez moi, c’est clairement Guernica !

Mais j’ai envie de tout réorganiser pour bien démarrer l’année 2016 qui se rapproche.

Mon espace couture avec machine à coudre et surjeteuse. Derrière moi des étagères et des caisses avec tout le matériel de mercerie nécessaire. Un côté de mur pour exposer mes robes d’essayage et les créations à vendre.

Et enfin un espace « showroom » pour les essayages. Avec un petit coin confortable pour accueillir les clients et accompagnants, des accessoires telles que couronnes, bijoux (et autres …) pour permettre de tester plusieurs choses en même temps que les tenues, la présentation de plusieurs créateurs en tout genre (oui, je ne me cantonne pas à l’univers mariage) pour les faire connaitre et peut-être donner des idées à mes clients.

IMG_4827 copieCrédit photo : Tz Photographies
Voilette : Doucefleur Design

Je pense qu’il me faudra aussi investir dans un nouveau grand miroir pour compléter mon premier (les filles,vous pourrez vous voir en même temps de face et de dos youpiiiii), créer un canap’ maison chic et moelleux, retaper mon paravent dans l’esprit Au fil de la Lune et inventer une jolie séparation entre mes espaces couture et showroom.

Pour le prochaine épisode, j’espère pouvoir vous montrer avant/après rangement et ensuite toutes les améliorations que j’aurais fait.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Réorganisation, amélioration, révélation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s