Le blog·Les vrais mariage

Elodie la jolie – Troisième partie

Enfin la suite et fin de ce long récit de création …

Oui, la robe, sa robe était prête. Il n’y avais plus qu’à patienter encore quelques jours et j’aurais l’occasion de la voir porté en direct, pour le grand jour d’Elodie et de son amoureux lui aussi un peu (beaucoup) fou d’elle.

Après avoir confectionné à ma fille et moi, des tenues de circonstance pour assister à cet union, voici enfin l’heure d’arriver sur le lieu de cérémonie.

Je suis toute stressée, rendez vous compte… C’est moi qui ai fait LA robe … Et si elle ne plaisait pas aux invités ? Et surtout au futur marié ? Ou pire, que ma belle future madame se soit aperçue le jour même que rien allait et qu’elle était enfermer dans les toilettes de sa salle de réception en pleurs et en me maudissant sur 14 générations (oui, rien que ça… Je vous ai parler de ma trouille de mal faire déjà?).

Je continue à avancer tout en demandant à mon mari (la personne la plus adorable de monde et qui me soutient à chaque instant sans jamais me mentir) si il trouvait la robe bien. Il me répondra un million de fois par la positive le pauvre, sans que ça ne change mon état.

Et puis je l’a vois enfin, rayonnante, avec des petites fleurs fraiches dans ses cheveux savamment coiffés et son petit bouquet rond à la main.LoveAnna Cruz

C’est décidé, même si elle m’a maudit, moi je l’a trouve sublime. Il n’y a pas d’autre mot.

On fini de s’approcher pour saluer la belle et elle me sort presque immédiatement « Regarde, je vole ! » et court dans l’allée qui servira pour la cérémonie qui arrive.
Et là, le jupe d’organza se soulève délicatement et oui, elle se met à voler derrière les jambes d’Elodie.

Après un dernier grand sourire de la fiancée voici que monsieur l’élu vient vers moi pour me féliciter de mon travail … La femme de sa vie est magnifique (enfin bon même sans robe hein) et il est simplement heureux.

Ces deux là achèveront de me rassurer ainsi que de nombreux proches venus parler à « celle qui a fais la robe » et ça sérieux, c’est la grande classe.

Après une cérémonie sous les larmes d’un ciel ému par tant d’amour (non je n’ai pas pleuré quand j’ai vu la mariée au bras de son papa) et un excellent vin d’honneur, nous nous sommes retiré discrètement, après les félicitations au jeune couple plus amoureux que jamais.

Et quelques semaines après, j’ai le grand honneur d’avoir accès aux photos et de pouvoir y piocher ce que je veux.

Voici donc ma sélection personnelle du mariage d’Elodie et Thomas… Et merci encore à vous pour tout.

Photos d’Anna Cruz

Si mon récit de la robe d’Elodie t’as plus et que tu en veux d’autres, n’hésites pas à me le dire en commentaire 😉

Publicités

17 réflexions au sujet de « Elodie la jolie – Troisième partie »

  1. Sublime, comme toujours ma copine ❤

    Je trouve que cette robe dégage particulièrement des choses de la jeune mariée, j'aime beaucoup (et l'enfilage de la robe avec l'aide pieds nus, je craque ! 😀 )

  2. Bonjour !
    Je ne t’ai pas vue lors du mariage, je n’ai su qu’après que tu étais présente avec ton mari et ton bébé.
    Ce jour là était bien « ébouriffant » tant d’émotions et de beaux moments, tous ces invités, j’en ai manqué quelques uns 😦
    Si je t’avais croisée, je t’aurais serré dans mes bras pour te remercier d’avoir si bien habillée ma fille Elodie. Tu as réalisé un travail pur, sobre, léger, papillonnant, élégant, avec tant de virtuosité et d’astuce (ah la belle surprise du jupon qui s’envole pour l’ouverture du bal !!), j’en ai encore les larmes aux yeux quand je regarde les photos. Bravo bravo pour ce que tu as réussi !
    Je te souhaite une belle continuation, beaucoup de bonheur avec ton petit bout mais aussi avec ton mari que je connais et regrette d’avoir raté aussi. Amitiés à tous trois. Corinne

    1. Oh merci Corinne pour ce joli message !

      Je suis plus que ravie d’avoir pu travailler avec Elodie et d’être arrivé au plus près de son rêve. Et encore plus heureuse quand je vois que tout le monde était d’accord pour dire que ce fut une magnifique mariée (Pour Hugues, c’était la plus belle de toutes celles que j’ai déjà habillé).

      Bref, je passe le message à monsieur, il sera tout surpris et content d’avoir eu de vos nouvelles.

      Merci encore à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s