Le blog

Une création familiale

Si vous vous souvenez dans des précédents articles, ma maman est couturière (pas à son compte mais quand même, c’est une sacrée bonne couturière « amateur »). Et ils nous arrivent souvent de travailler ensemble pour tout plein de choses différentes.

Notre dernière collaboration mère-fille, c’était pour la tenue de mariage d’une mariée un peu punk, un peu rock mais surtout très zen avant son union avec sa chérie.

Cette fois, nous voici sur un projet plus familiale ! A la recherche d’une idée pour le cadeau d’anniversaire des 18 ans d’une cousine, j’avais songé à lui coudre une infinity dress. Le hasard faisant bien les choses, ma maman est venue me demander mes services pour offrir la robe de soirée de ses rêve à cette même cousine.

C’était parfait ! J’offrais donc ma main d’oeuvre et ma maman s’occupait du matériel.

Dans l’idée il fallait du bustier empire, de la perle/du strass, du gris anthracite ou du noir et un peu d’ampleur … bref, il fallait une robe qui fasse « tapis rouge ».11950394_751388828305219_5244398928094939118_o

Me voici donc à la recherche de mes matières, une doublure toute douce, du tulle souple et un très beau ruban brodée de perles de rocailles et perles rondes nacrées. Une fermeture à glissière invisible sur le côté, des points main pour fixer le ruban perlé et le tour est joué !

Donc voici l’objet en question, fini et porté :

 

Elle était ravie, ma maman aussi et forcément moi également ❤

Publicités

6 réflexions au sujet de « Une création familiale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s