Le blog·Les vrais mariage

Céléna – Première partie

Un article que j’aurais du faire depuis des années, puisque finalement c’est elle, ma première robe de mariée. J’ai trainé et encore trainé (je ne saurais dire pourquoi) mais je me bouge enfin pour vous fournir photos et écrits digne de ce nom.

Pour commencer cette l’histoire, avec monsieur l’homme de ma vie nous nous sommes fiancés pendant ma formation en bac pro couture. Forcément les idées fusaient et il était clair pour moi (et ma maman), que je n’achèterais pas ma robe de mariée tout faite. Comme il était clair aussi que je ne voulais pas une robe « classique ».

Mon coeur à balancer entre plusieurs styles que j’aimais, entre les goûts de chéridamourquejaime les strass c’est le mal et aussi entre ce qui m’allait vu ma taille (en longueur … 1m53, croissance stoppée à 12 ans quoi).

J’ai quand même fais des essayages dans de vrais magasins pour voir tout en étant un peu avec l’angoisse de tomber sur THE robe et finalement l’acheter en boutique. Bon tu t’en doutes, je n’ai pas eu de coup de coeur/flash/love love pour une robe mais bon il est vrai qu’il y en a une ou deux qui m’ont plu.

(La première bordeaux et la dernière rouge ont été mes préférées)

D’ailleurs pour le premier rendez-vous, essayage qui s’est super bien passé avec une vendeuse qui avait bien compris mes goûts (la dernière robe proposé par elle, c’était ma préféré).

Par contre le deuxième … entre le fait qu’aucunes de robes que je voulais essayer était là (merci de m’avoir demandé de choisir une semaine avant), j’ai eu droit à des remarques sur mon poids. Bah oui, après une perte de 10kg, je ne savais plus trop ma taille de fringue et j’ai eu droit à un sublime « ha oui vous étiez grosse » …. merci, merci. Après 3 robes complétement classiques, aux finitions douteuses et madame « Bonne humeur » qui me foutait la pression avec ses remarques à la noix (« Je ne comprends pas pourquoi vous n’aimez pas cette robe »), on a arrêté le massacre.

Je passe les remarques sur mon futur qui était présent aux essayages avec ma mère (les deux qui étaient en train de négocier la couleur de la robe *rire* l’homme tout couleur, maman tout en blanc ou dérivé … ça finira en 50/50 sans me demander mon avis). Bref, on est sorti de là en jurant ne ne plus jamais y mettre un pied.

Après toutes ses aventures, nous avons pu avec ma maman, commencer sérieusement à se pencher sur le style de ma robe tout en prenant en compte ce qui m’allait ou pas …

La suite au prochain épisode !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Céléna – Première partie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s