Le blog

Avoir une robe de mariée pas cher.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un a priori qui me fait régulièrement bondir (bon pas bien haut ok mais quand même).

Souvent, sur le net ou ailleurs, je lis/entends que lorsque des futures mariées à petit budget recherche leurs précieuses, elles ont plusieurs solutions qui s’offrent à elle :

– Aller dans un magasin « discount » genre celui au vichy rose
– Acheter une robe d’occasion
– Louer une robe
– Commander en Chine

Bon après avoir fait la liste des avantages et des inconvénients, tu te rends compte que ce n’est quand même pas toujours évident de trouver la robe de ses rêves sans exploser son budget et surtout sans déconvenues (qualité des matières, taille, forme, couleur, etc).

Pourquoi ne pas penser à la création sur mesure ?

Je me trompes peut-être mais j’ai l’impression que c’est à cause d’une fausse image que l’on s’en fait : la création sur mesure te coûte forcément un rein/bras/oeil (rayer la mention inutile).

Eh bien non ! Pas forcément.

Je ne dis pas non plus que ça va vous revenir à 150€ hein ? Mais concrètement, vous pouvez trouver des créateurs, couturiers et couturières à la portée de votre bourse (si si) ou en tout cas pas plus cher qu’une grande enseigne qui elle, fait fabriquer ses robes loin, très loin de France (voyez du côté de l’Asie). Tout dépend finalement de vos choix de matières, de la complexité de la tenue (broderies, perlages, …).

Et quand je dis choix des matières, il faut bien se mettre en tête que selon ce que l’on choisit, les prix peuvent passer du simple au triple (ou plus… rien que pour de la dentelle comme celle de Calais mini 150€/m) et peuvent plomber la note. Tout comme choisir d’avoir un corsage tout brodé de perle qui là, de par le temps de confection fait grimper les prix. Mais concrètement si déjà on ne veut pas mettre trop de sousous dans une robe, on est en général assez lucide sur quoi choisir.

Ne pas oublier que vous pouvez aussi faire le choix d’avoir une robe ou tenue qui pourra se remettre ! Et là déjà, mettre un peu d’argent dans sa tenue devient plus « justifié ».

Bref, OUI vous pouvez avoir la tenue de mariage de vos rêves (mais avec un peu de concession) sans casser votre tirelire et en vivant la grande aventure du vrai sur-mesure.

Pour finir, si jamais vous voulez avoir plus d’information sur des prix, n’hésitez pas à me contacter ici et je serai ravie de vous renseigner ❤

En illustration, je vous montre un peu des croquis que j’avais fait pour différentes amies pour patienter avant leur mariage.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Avoir une robe de mariée pas cher. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s