Alors aujourd’hui, j’ai choisi de parler d’une robe que j’avais fais pour le mariage ma première mariée enceinte, vous savez, la belle brune toute de soie et de mousseline vêtue.
Bon comme pour l’article précédent, je m’y étais prise en avance (blague) comme à mon habitude de l’époque si si, je vous assure, ça change avec le temps … ou presque. On avait monté un plan entre copines de la mariée pour lui faire la surprise de se vêtir chacune d’une des couleurs de l’arc-en-ciel (et plus).
V’là-ti pas que je me retrouve avec la couleur jaune. Ni une ni deux (et encore moins trois), je trouve un coupon de pseudo mousseline jaune piou-piou et une vieille robe en maille grise blanche.
Plus qu’à démonter la robe pour récupérer le tissu et en faire un fond de robe pour rester décente à la fête et deux/trois coutures sur la mousseline avec un élastique à la taille. Une ceinture pour souligner la taille et compléter la tenue.
Les ourlets ? Dans la voiture bien sur ! Sinon ça ne serait pas drôle. Imaginer donc le bonheur ultime de faire des ourlets à la main tout en ayant une folle envie de vomir son petit-déj’ !
Un véritable délice !
Mais ce sont ses petits (et grands) imprévus qui permettent de garder ses souvenirs gravés en nous.
(Cette table fut le théâtre de drames humoristiques et le début d’une sombre histoire de pain à nourrir les dragons)
Et quels souvenirs … un mariage merveilleux avec des gens que j’ai (re)découvert même à distance par téléphone interposé et qui maintenant font partir de ma vie à jamais ❤
Crédit : Plume à Plume
Et pour retrouver la galerie complète et bien d’autres reportages, c’est sur le Portefolio de Plume à Plume.
☼