Le blog

Travail à domicile et bébé, la chance !

Ou pas.

Oui, ça peut vous paraitre bizarre mais je vais vous expliquer.

Dans l’idée, travail à domicile et garde de bébé, c’est le parfait compromis. Tu bosses (dans ce qui te plait le plus au monde), tu profites de ton petit bout (qui est ce que tu aimes le plus au monde) et summum, ton homme lui aussi puisqu’en télé-travail.

Enfin ça c’est le côté rosebonbonpailletteetlicorne.

Parce bien que tu ne soit pas obligé de refilé ton salaire complet ou presque pour une place en crèche/nounou, bien que tu es l’immense chance de pouvoir voir grandir ton bouchon, il ne faut pas se leurrer, c’est parfois la GROSSE galère (en majuscule, oui, oui).

Car malgré le roulement des « gardes » de la fausse princesse, on se retrouve parfois à avoir beaucoup de boulot en même temps (et souvent en urgence donc impossibilité de se refiler le bébé … z’avez vu comment j’ai trop bien placé cette expression ??).

C’est là qu’en général, je laisse la prio à monsieur. Après tout, ce n’est pas moi qui fourni la plus grosse part de nos revenus et du coup me voilà à faire des heures supp’ le soir jusqu’à … tard parfois.

 

Atelier(L’atelier provisoire)

 

Et là on me demande « mais pourquoi tu gardes pas la poupette avec toi pendant ta couture ? ». Si seulement !

Parce que j’aimerais bien mais dès que je m’approche de la machine à coudre, panique à bord, bébé (plus si bébé) hurle à la mort devant ce gros truc tout blanc qui fait du bruit.

En ce moment même, nous sommes obligées de cohabiter, la chaleur de l’atelier (sous les toits) me transformant peu à peu en poulette rôtie, déménagement de l’atelier provisoirement au rez-de-chaussée … du coup on tente doucement d’habituer ma mini assistante à la bête dévoreuse de tissu.

Par contre, toucher/danser/se planquer dans les tissus, ça c’est juste du bonheur en barre.

 

(poulette qui s’exerce à la photo alors que je tentais de prendre le cliché de l’atelier)

 

En conclusion, il y a presque autant d’avantages qu’il y a d’inconvénients dans ce genre de fonctionnement. Pour l’instant les avantages sont encore supérieur pour que l’on change tout ça mais qui sait dans quelques temps ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s