Le blog·Les vrais mariage

Ma belle mariée de Mai

La voilà (enfin ❤ ) ma belle mariée du mois de Mai.

Photo Paris 1crédit : misprod

J’aime les histoires qui accompagnent mes futures client(e)s. Car grâce à elles, tu peux commencer à installer une certaine relation avec la personne pour qui tu travailles, qui n’est plus tout à fait une inconnue tout en gardant une certaine distance parfois.

Ici, une histoire qui aurait pu être banale (malheureusement) si elle n’avait pas eu lieu quelques semaines seulement avant le mariage civil de ma jolie mariée.
Et oui, je vante peut-être souvent le fait sur-mesure, les artisans qui y contribuent mais j’oublie aussi que parfois cette belle aventure ne se passe pas bien.
Par exemple, si la boite de votre gentil couturier coule en engloutissant par la même occasion votre argent déjà engagé et du coup votre commande, vous pourrez bien l’avoir très mauvaise que ça ne vous couvrira pas le jour J.

Bref, grâce à une amie qui lui a créer ses accessoires (merci coupine d’avoir pensé à moi pour le sauvetage !) qui me l’a envoyé, nous voici à réfléchir à comment réaliser SA robe en un minimum de temps et pour un prix le plus doux possible. Pas d’essayage (la fiancée était sur Paris) donc on tente de bien tout mettre à plat dans les moindres détails pour que si retouche sur place il doit y avoir, qu’il y en ai le moins possible.

Après plusieurs échanges de mail, des photos d’inspi envoyé (je met toujours mes références mais là je n’en ai point, je m’excuse donc), quelques croquis et précisions, je commence la recherche des tissus.

 

Après s’être mise d’accord sur du crêpe tout doux et de la jolie dentelle hop me voilà très vite au boulot. Les photos de l’avancement sont régulièrement envoyé à ma fiancée, qui valide ou pas. L’histoire du jupon (pas assez volumineux ?) nous tiendras en haleine jusqu’à la fin.

 

 

Finalement, après avoir fini les dernières retouches, j’envoie LA robe à la fiancée stressée (il y a de quoi) en espérant que le colis ne se perde pas en route (j’ai une histoire difficile avec les colis … un jour, je vous raconterais tout).
La robe arrive, je suis je pense aussi fébrile que ma cliente et j’attends donc son verdict … et bien robe très bien ! Juste un tout petit peu « lâche » à la taille. Bon pas grave, je préfère ça que le contraire si elle veut la faire retoucher. M’enfin, d’après ce que j’ai pu comprendre, finalement la robe était parfaite le jour J de ma belle mariée !

J’étais du coup trèèèèèès contente d’avoir pu répondre à cette jeune femme en détresse et pouvoir contribuer à faire que son joli jour soit le plus parfait pour elle.

Pour finir en beauté, quelques photos de ce mariage civil (merci à ma mariée).

crédit : misprod

Un dernier mot ou presque, Je vous souhaite plein de bonheur et que tout vos voeux se réalisent !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ma belle mariée de Mai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s