Le blog

Ma soeur se marie !

Pour ceux qui me connaissent IRL (traduction : dans la vrai vie), je vois bien de grand yeux étonnés avec un « heiiiiiiiiiiiin ? » se demander de qui je parle.

 

Et bien je parle de ma grande soeur … de couture et de coeur. Si vous voulez tout savoir de notre petite histoire, nous nous sommes rencontré pour la première fois à une « sélection » test pour entrer dans une formation au Greta de la mode à Paris … vous savez, la formation qui m’as fait devenir réellement couturière (<3).

Croyez le ou pas mais cette première fois n’as pas été un coup de foudre, loin de là. Directement à la sortie de la journée test, j’ai commencé à généreusement critiqué ma (future) sister genre « nan mais comment elle se l’a pète ». Sympa hein ?

Mais finalement au fil des semaines puis des mois, ça a accroché. Mon amoureux qui arrêtait pas de me répéter à quel point elle était ma grande soeur sur bien des aspects avait finalement déjà tout compris lui.

 2012-06-24 15.13.06(C’est ma sister là ! Bon j’en avais bien une de nous deux mais comme j’ai pas demandé si je pouvais publier son joli minois, je préfère ne pas l’afficher).

 

M’enfin, ça s’était juste pour vous expliquez un peu pourquoi elle est ma soeur et que … ELLE SE MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !

Et un mariage pour deux (voir plus) couturières, c’est juste LA bonne excuse pour s’éclater dans ce que l’on sait faire de mieux. Surtout quand la mariée annonce un mariage qui lui ressemble. Je vous ai pas encore dit que ma soeur aime (enfin aime … genre le grand amour, celui avec un grand A d’ailleurs) l’époque médiévale oui c’est vague là tout de suite mais bon, peur de me tromper sur son siècle préféré et d’avoir des coups de mètre à ruban.

Du coup c’est parti pour le grand kiff, tout le monde en tenue histo’ ou tendance fantastique ! L’amoureux m’as passé commande (chut, je vous en dirais plus dans un autre article), bébé enfin bouh ça ne sera plus un bébé l’an prochain sera habillée des pieds à la tête en histo’ et moi-même j’aurais une excellente raison de me refaire une tenue complète (le dessin est prêt mais je veux d’abord le montrer à la promise).

Mais bon, je ne suis pas toujours méchante donc je vous montre un peu ce que je risque d’acheter pour compléter les tenues que nous porterons !

Pour moi, femme mariée, je vais surement opter pour un joli cerclet (et un voile placer dessous) ainsi que quelques bijoux (mais ça, l’homme ne le sait pas encore à l’heure où j’écris … bon maintenant je vais surement entendre mon prénom avec un peu d’inquiétude dans la voix :p)

 

Cerclet et bijoux

 

 Pour la petite princesse, une jolie couronne fleurie et des petites chausses.

Couronne et chaussures

Pour monsieur (enfin), je lui verrais bien de belles bottes entre autre.

comp__mg_1532La boutique médiévale

Bon et bien maintenant, il n’y a plus qu’à commencer les tenues avant de les compléter par ces accessoires !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma soeur se marie ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s